Des nuages artificiels au dessus de Venelles ?

11 juillet 2011 par J. REVY | 4 Commentaires | 756 vues
Cliquez sur l’image

Un membre de notre association nous a fait parvenir 3 photos prises à Venelles un dimanche soir ,il y a 15 jours.

Que font ces avions ? je ne le sais pas;en tout cas, à chaque fois que je les observe, ils sont toujours 4 ou 5 et ils quadrillent le ciel sur une certaine surface : au bout de quelques heures ces épandages finissent par former un voile blanc nuageux : c’est comme si leur mission était de fabriquer des nuages artificiellement. Quand ils le font sur plusieurs jours,il a de vrais beaux nuages.

Avez-vous déjà remarqué ces mouvements d’avions ? Avez-vous des informations complémentaires ?

Voir une vidéo sur Youtube

4 Réponses pour “ Des nuages artificiels au dessus de Venelles ? ”

  1. Girard le 28 août 2011 à 22:04

    Bonsoir,

    J’ai récemment eu une discussion sur ces trainées qui apparaissent maintenant dans le ciel de manière plus persistante et je suis très « perturbé » par les explications autour de ce qu’on appelle les « chemtrails » (voir définition ci-dessous de wikipedia et tout ce que l’on peut trouver sous ce vocable dans Google ! essayez c’est édifiant !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemtrail

    et aussi:
    http://anti-monde.gerardcambri.com/chemtrails/chemtrails_01.htm

    Christian,

  2. Patrick le 12 juillet 2011 à 16:59

    Il y a eu des tentatives de provoquer des précipitations artificielles en cas de risque d’orage, mais là il ne semble pas qu’on soit dans ce cas de figure. N’oublions pas que nous sommes à la saison des OVNI …

  3. Françoise Capelle le 11 juillet 2011 à 11:52

    Dans l’info de départ : les avions « quadrillent le ciel sur une certaine surface » et « ces épandages finissent par former un voile blanc nuageux ». Mais pourquoi dépenser de l’argent pour créer des nuages artificiels ? Belle réponse qui m’impressionne par l’albédo et le reste…
    J’ai eu un invité il y a quelques temps qui m’a affirmé que nous « bénéficions » aux beaux jours de traitements anti-moustiques réguliers et sans publicité. N’ayant pas eu l’opportunité de vérifier cette hypothèse, je la soumets à la sagacité des lecteurs. S’en trouvera-t-il un dynamique et mieux informé que les autres qui saura infirmer ou confirmer cette proposition et la préciser ?

  4. 13770 le 11 juillet 2011 à 9:41

    Traînée de condensation

    Les traînées de condensation sont créés par la condensation de la vapeur d’eau émise par les moteurs d’avion à très haute altitude1. Elles se produisent généralement à 10 000 m d’altitude avec un taux d’humidité de plus de 68 %, une température à partir de -39° et sur des noyaux de congélations fournis en grande partie par les gaz de combustion. Ce phénomène physique qui dépend de phénomènes atmosphériques complexes a été étudié dès les années 1950.

    Elles s’estompent en général rapidement par sublimation mais peuvent se transformer, dans certaines conditions d’hygrométrie et de température, en nuages artificiels analogues à des cirrus allongés. On parle aussi de traînées de vapeur, traînées blanches ou encore contrail (pour condensation trail). Ces nuages artificiels peuvent alors couvrir de vastes surfaces de ciel, notamment dans l’hémisphère nord. Ils peuvent persister durant plusieurs heures à dizaines d’heures.

    La formation des traînées change l’albédo de l’atmosphère et l’augmentation du trafic aérien mondial produit ainsi un effet sur les échanges énergétiques de l’atmosphère, d’autant plus que le transport aérien tend à augmenter. Ces trainées par leurs impacts en terme d’effet de serre doubleraient la responsabilité du trafic aérien en termes de contribution au réchauffement, augmentant ainsi une part qu’on estimait autrefois faible par rapport à d’autres modes de transport.