Que pensez-vous de la régie des eaux ?
La régie des eaux devrait pour la fin de l’année adresser un questionnaire de satisfaction à tous ses usagers.
Un précédent questionnaire avait été envoyé en 2005. A l’époque, 613 questionnaires avaient été reçus et les venellois étaient globalement satisfaits du service et de nombreuses suggestions avaient été faites (voir le résultat de l’enquête).
L’objectif d’un tel questionnaire n’est pas l’autosatisfaction (nous sommes très bons car la majorité des usagers est satisfaite), mais bien de rechercher des pistes d’amélioration possibles parmi des demandes ou les points faibles pointés par les usagers.
Il sera intéressant également de suivre l’évolution des réponses entre les deux questionnaires afin de vérifier si des progrès ont été accomplis entre les deux enquêtes.
D’une manière générale, nous estimons qu’une telle démarche devrait être entreprise pour tous les services publics, en particulier dans le domaine des transports.
14 réponses pour les commerçants, artisans et industriels c’est évidemment très peu.
Pourquoi ne pas prévoir une enquête particulière pour cette catégorie d’usagers qui certainement consomme beaucoup et utilise l’eau autrement que les particuliers ?